Tourte aux légumes

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

petite recette idéale pour faire manger des légumes aux enfants !!!

 


 

Ingrédients:
3 courgettes
2 grosses aubergines
4 càs d'huile d'olive
1 bouquet de persil plat
2 pâtes feuilletées
150g de ricotta
6 oeufs + 1 jaune
300g de purée d'épinards (éventuellement surgelés et décongelés)
2 gousses d'ail épluchés et écrasés

Préparation:

 - lavez les courgettes et les aubergines, ôtez les extrémités et coupez les en morceaux. faites revenir à feu vif dans une grande poêle contenant l'huile d'olive pendant 10 min. salez et poivrez. au terme de la cuisson, versez les légumes dans une passoire et laissez les égoutter. équettez le persil, lavez le et ciselez le.

 - préchauffez le four à 210 °C (th7). posez le moule sur la plaque alu perforée. garnissez le avec la 1ère pâte feuilleté. placez des haricots secs dans le fond de tarte, enfournez à blanc pendant 10 min. sortez la pâte, sans éteindre le four, et laissez tiédir dans le moule.

 - dans le cul de poule, versez la ricotta, les 6 oeufs un à un, salez, poivrez et battez le tout en omelette. ajoutez la purée d'épinards, les aubergines et les courgettes sautées égoutées, l'ail et le persil ciselé. mélangez bien et versez la préparation obtenue dans le moule.

 - dans la seconde pâte feuilletée, coupez le chapeau qui fermera la tourte, ajustez le en le soudant aux bords de la pâte à l'aide de vos doigts humectés d'eau. formez une cheminée au centre du chapeau. battez le jaune d'ouef et badigeonnez en le chapeau pour qu'il dore à la cuisson. enfournez 35 min. puis laissez tiédir la tourte dans le moule.

 - placez la plaque alu perforée sur le moule, retournez le puis retournez le à nouveau sur un plat de service et dégustez.

Publié dans MOULE A TARTE

Commenter cet article