Beurre de cacao mycryo : comment l’utiliser ?

Actuellement, le beurre de cacao de type mycryo se démocratise de plus en plus. En effet, le mycryo est une sorte de poudre de beurre de cacao pur conçue spécialement pour adoucir le chocolat. Mais pas seulement, ce dernier assure également d’autres rôles. Vous venez d’acquérir votre nouveau beurre de cacao mycryo et vous ne savez pas comment l’utiliser. Voici quelques conseils efficaces.

Qu’est-ce que le beurre de cacao mycryo ?

En effet, il s’agit d’une matière grasse parfaitement noble qui possède un goût neutre. Le beurre de cacao mycryo provient en fait par pressage des fèves de cacao écrasées et torréfiées. Ce dernier est totalement solide lorsqu’il est exposé à une température ambiante. En revanche, il commence à se fondre à 35 °C. Pour améliorer son utilisation tout en apportant aux utilisateurs des propriétés remarquables, le beurre de cacao mycryo se décline sous forme de poudre. De bonne qualité, il peut être conservé plus longtemps. Très plébiscité et usité pour cristalliser le chocolat tout en réalisant des mousses et des Bavarois, le beurre mycryo retrouve aujourd’hui sa place en cuisine. Il peut être appliqué en cuisine salée bénéficiant d’un effet inattendu.

Beurre de cacao Mycryo : idéal pour le tempérage du chocolat

On sait très bien que le tempérage du chocolat fait partie d’un art précieux. Pour réussir alors ce dernier, il est impératif de suivre une courbe de température particulière. Cependant, cette tâche nécessite un certain savoir-faire et également une patience. Grâce à l’invention du beurre de cacao mycryo, le procédé s’est enfin amélioré. Pour ce faire, il vous suffit uniquement de fondre le chocolat de couverture selon la température indiquée sur sa notice. Ensuite, vous pouvez ajouter une quantité de poudre de beurre de cacao lorsque la température est d’environ 35 °C. De ce fait, votre chocolat peut conserver parfaitement sa fluidité durant des heures. Ainsi, il vous est possible de réaliser des œufs de Pâques ou des bonbons.

Beurre de cacao Mycryo : parfait pour cuire vos aliments

Vous avez sans doute entendu parler d’une cuisson à partir du beurre ! En effet, le beurre mycryo est également judicieux pour cuir les aliments les plus délicieux à savoir le foie gras, ou les coquilles. Aussi, de nombreux utilisateurs l’utilisent pour frire de la viande, des poissons et des légumes. Sachez que ce beurre est en mesure de résister jusqu’à 200 degrés, et ce, sans se ruiner et sans se perdre de qualité. Aussi, il est capable de réduire efficacement jusqu’à 70 % de calories provenant de la graisse de cuisson. Ce qui le différencie des autres matières grasses. En ce qui concerne le goût, ne vous inquiétez pas ! La saveur de votre aliment ne risque pas de changer en utilisant ce beurre. Contrairement à ce que certaines gens pensent, le mycryo est totalement économique et satisfaisant. Sans oublier que la quantité nécessaire est faible par rapport aux autres matières grasses.

Connaissez-vous la tendance des mocktails ?
Kimchi, Tempeh, Kefir… Zoom sur la nourriture microbiote friendly