Cacao, spiruline, curcuma… Après les super-aliments, voilà les super-poudres !

Pour une vie saine, privilégiez les aliments riches en vitamines et en sels minéraux au profit du corps et de l’esprit. Les super-aliments s’avèrent être les meilleurs alliés d’une bonne santé. Cette appellation revient au fait qu’ils apportent des bienfaits incontestables dans notre assiette. Et ce n’est pas tout ! Ces produits naturels concentrent des nutriments assez riches et variées pour apporter de meilleurs effets sur l’organisme et dans les produits cosmétiques bio. Il s’agit en fait des fruits, des baies et des épices qui ont toujours été des denrées alimentaires pourvues de bienfaits. Découvrez les super-aliments en poudre, un must have dans les placards de cuisine.

Super-aliments et super-poudres

Les super-poudres sont en fait les produits dérivés des super-aliments. La différence entre les deux repose tout simplement que l’un est en poudre et l’autre peut être des graines entières, des algues comme la spiruline ou encore des épices comme le curcuma. Tous les deux renferment les mêmes vertus pour votre corps et pour votre beauté. Vous pouvez vous en servir pour assaisonner vos plats quotidiens afin de profiter de tous leurs bienfaits. Le cacao en poudre est un excellent aliment au petit déjeuner. Il est riche en fer et en calcium, des apports indispensables pour le corps.

Les bienfaits des super-poudres dans notre assiette

Chaque super-poudre  aura ses propres avantages pour votre organisme. C’est une raison de plus pour multiplier les super-poudres dans votre cuisine et votre placard de douche. Ils permettent en effet de booster votre énergie tout en apportant un goût super savoureux dans les soupes et dans les mets. Pour le bon fonctionnement digestif, misez sur le baobab en poudre. La super-poudre facilite en fait son utilisation car il suffit d’ajouter quelques pincées et le tour est joué. Il existe une variété de super-poudres pour apporter des bienfaits sur le corps, à savoir la spiruline, le curcuma, le cacao, et les fruits, le tout en poudre.

Quelles sont les super-poudres les plus recommandées ?

Afin de bien choisir, vous n’avez qu’à vous renseigner sur leurs bienfaits respectifs. Vous pouvez les consommer quotidiennement pour pouvoir bénéficier de leurs apports en vitamines et d’autres nutriments vertueux pour la santé. La spiruline en poudre constitue une source naturelle d’antioxydants permettant de lutter contre le stress. Elle améliore aussi l’endurance ainsi que la résistance de l’organisme. Quant aux poudres de curcuma, elles œuvrent pour protéger le foie tout en favorisant le transit. Vous pouvez l’utiliser en masque pour le visage en vue de lutter contre l’acné. En outre, le curcuma aide beaucoup à amoindrir les effets du stress et de l’anxiété. D’autres produits comme la poudre de myrtille ou encore la poudre de konjac ont aussi des effets bienfaiteurs pour le corps.

Connaissez-vous la tendance des mocktails ?
Kimchi, Tempeh, Kefir… Zoom sur la nourriture microbiote friendly