Chocolats et fritures : zoom sur les moules en polycarbonate

Les goûters sucrés se modernisent et prennent maintenant toutes les formes possibles. Préparées dans des moules en polycarbonate, les fritures en chocolat sont mises à l’honneur. Connaissant un succès retentissant, pourquoi est-il intéressant d’en avoir chez soi ? Voici un petit tour d’horizon sur le sujet.

Les moules en polycarbonate, des accessoires de cuisine de choix

Afin que vos chocolats fait-maison puissent être démoulés facilement et soient bien lisses et brillants pour plaire à vos convives lors des fêtes, les moules en polycarbonate présentent l’avantage d’être polyvalents. En effet, ces moules sont habituellement réservés à un usage professionnel, si vous travaillez dans la pâtisserie ou que vous soyez chocolatier. Cependant, il est possible de les acheter en ligne ou dans des magasins spécialisés.

Fabriqués dans un plastique alimentaire garanti sans bisphénol, ils sont faciles à laver et leur utilisation ne présente aucun risque pour la santé, si vous les employer souvent. Les moules en polycarbonate sont connus pour leur solidité et leur résistance. C’est donc là un bon investissement en termes de matériel de pâtisserie.

Les moules en polycarbonate, des accessoires de cuisine pour les fêtes

Les chocolats de Pâques ou de Noel prennent souvent toutes sortes de formes. Ils sont à offrir aux proches ou aux amis. C’est pourquoi, afin de les réussir, il est idéal de posséder un moule en polycarbonate pour les confectionner. Les chocolats fritures sont mieux exécutées dans ce type de moule. Il en existe des modèles différents. Lors des événements phares au cours d’une année, vous pouvez réaliser des chocolats en forme : de poissons, de crustacés, d’œufs, de poules ou alors de lapins pour Pâques

À Noel, il y a les moules pour friture en forme : de sapins, de rennes, de cadeaux, de houx, de lutin ou de père-noël. Le chocolat se décolle relativement facilement lorsqu’on tourne le moule sur le plan de travail.

Les moules en polycarbonate, des accessoires de cuisine tout en un

Lorsque l’on prépare une friture de chocolat, il est plus intéressant de pouvoir mouler plusieurs carrés en même temps. D’ailleurs, il est à noter que les fritures, confiseries faites d’un seul et même chocolat, ne peuvent être bien réalisées que dans ce type de moule. En effet, il est thermoformé. En fonction des modèles choisis, un moule en polycarbonate offre l’occasion de réaliser plusieurs petits chocolats en une seule fois. Cela donne l’impression que chaque figure en chocolat est unique. Ce sont des moules qui peuvent également servir à faire du moulage, c’est-à-dire à assembler deux pièces ensemble afin d’avoir une figurine présentant un effet 3D.

Il est plus avantageux de posséder plus de deux moules en polycarbonate. Le fait que ce type de moule soit transparent permet également de réaliser des chocolats colorés plus facilement.

Cuisson au foin : l’équipement de base et les premiers pas en cuisine
Cake design : il faut vous équiper en colorants, arômes et pâte à sucre !