Comment bien cuire son magret de canard à la poêle ?

magret de canard à la poêle

Il n’est pas difficile de savourer un croustillant plat de magret de canard depuis son appartement. Rien qu’avec votre poêle, vous pouvez faire saliver tout votre entourage. Vous vous demandez sûrement comment ce serait possible. Pourtant, la méthode est assez simple. La fin justifie les moyens dit-on. Prenez donc votre cahier de notes et votre stylo pour prendre des notes et relever le défi.

Ingrédients et ustensiles nécessaires

Voici une liste du nécessaire pour réussir votre magret de canard cuisson à la poêle. Toutefois, ce matériel n’est pas exhaustif. Suivant vos goûts, vous pouvez retrancher ou ajouter certains éléments.

  • Les filets de viande de canard ;
  • L’huile (facultative, vous pouvez vous contenter de la graisse) ;
  • Le sel ;
  • Les assaisonnements (le poivre si vous voulez) ;
  • Le vinaigre / le jus d’orange ;
  • La sauce de soja ;
  • La poêle ;
  • Le couteau ;
  • Les assiettes ;
  • Le papier aluminium.

Technique de la préparation

Pour que votre cuisine soit impeccable, elle doit suivre plusieurs grandes étapes. Ainsi, il est important de retirer vos morceaux de viande du réfrigérateur environ dix minutes avant de commencer. Cette étape est inutile si vous les avez achetés directement au supermarché. Le temps du déplacement suffirait pour les décongeler. Alors, une fois l’aliment décongelé, servez-vous du couteau pour inciser la peau en y faisant des entailles ; puis ajoutez un peu de sel et l’assaisonnement en insistant surtout sur la peau.

Dès lors, vous pouvez chauffer votre poêle avec une quantité convenable d’huile. Il est préférable de faire la préparation à feu doux pour que votre viande soit tendre et moelleuse. Ensuite, déposez délicatement les morceaux dans l’huile en posant la peau contre la poêle et attendez quelques minutes pour la cuisson. Retournez la viande sur l’autre face dès que la peau devient dorée et patientez encore. À présent, assaisonnez légèrement une fois de plus votre aliment, selon votre goût.

Comme astuce pour avoir une viande caramélisée, ajoutez quelques gouttes de jus d’orange ou alternativement, du vinaigre. Et si parallèlement vous souhaitez avoir un goût salé sucré en fin de cuisine, la sauce de soja vous sera d’un grand secours.

Vous pouvez enfin éteindre le feu : votre plat est prêt à être dégusté. Une assiette recouverte de papier aluminium semble plus esthétique pour le service. Par ailleurs, pour mettre en valeur la saveur de votre cuisine, choisissez un accompagnement qui lui donnera tous ses mérites. En voici quelques idées pour agrémenter votre plat.

De bons accompagnements pour votre délice

La première proposition d’accompagnement regroupe les dérivés de la pomme de terre comme la purée, les galettes, les frites fraîches, les Sarladaises, etc. Cependant, vous pouvez opter pour les pois (chiches, cassés) ou pour un succulent riz aux légumes. Toutefois, les salades et autres purées (purée de carotte, de céleri, de potiron …) épousent également à merveille votre repas.

Pourquoi faire entrer la cantine connectée sur son lieu de travail ?
Comment se faire livrer de bons petits plats chez soi ?