Comment préparer les cailles rôtis au four ?

cailles rôtis au four

Pendant la fête, vous pourriez réaliser plusieurs recettes délicieuses, soit pour vos familles soit pour vos convives. La majorité des gens aiment cuisiner des volailles lors des grandes cérémonies comme le Nouvel An ou Noël. Avez-vous déjà goutté à la viande des cailles ? Une petite volaille que vous allez mélanger avec des ingrédients tels que le miel et des épices ou des légumes taillés. Pour que ce soit plus succulent, ajoutez aussi du marron à votre plat. Voici quelques recettes que vous devriez essayer avec cette viande blanche.

La recette de cailles rôti au miel et épices

Pour la préparation et la cuisson des cailles au four, il vous faudra seulement 60 minutes au total soit une heure de temps. La liste des ingrédients nécessaires est dressée comme suit : vous aurez besoin d’une volaille pour chaque personne, de l’huile d’olive, du crème fraîche, du bouillon de légumes, du thym, du sel et du poivre de moulin. Si c’est la saison des cranberries, il faudra ajouter 2 cuillerées à soupe sinon des raisins secs. Afin de rendre le plat délicieux, mettez aussi des poires dans la recette ainsi que des carottes et du champignon. Il faudra aussi du céleri, des échalotes, du miel et les 4 épices. Pendant la cuisson, voici les étapes à suivre : d’abord occupez-vous des légumes en les épluchant et les détaillant. Même procédure pour le céleri, les échalotes, ainsi que les champignons et poires. Dans un plat à gratin allant au four, mettez tous au-dessous des cailles dans : pour 180 degrés. Arrosez du mélange de crème et bouillon de légumes de temps en temps. Pour plus d’astuces afin de rendre celui-ci plus délicieux : veuillez visiter des sites comme www.mespapillesenfolie.fr.

La cuisson des cailles

Comme c’est une petite volaille, la plupart des temps, les gens les cuisinent en entier, mais il y a quand même ceux qui les font cuire en les désossant. Pour la part d’une personne, si elle est assez grande : une seule suffit, mais pour les petits gabarits : il faudra offrir deux pour chaque invité. Deux façons existent pour faire cuire les cailles. La première est la cuisson de la viande en cocotte. La chair restera moelleuse et bien fondante avec ce type de préparation. Soit vous le farcissez soit non selon votre besoin. Elle se mélange avec des ingrédients comme les marrons ou les raisins ou même les champignons ainsi que le foie gras. N’oubliez pas de remuer les viandes de temps en temps pour qu’elle soit dorée. A la fin, ajoutez les ingrédients faciles à cuire. La deuxième méthode est les cailles au four. Avec une chaleur de 180 degrés, il faudra seulement badigeonner les viandes avec un mélange de beurre, moutarde et miel durant la cuisson. Cela rendra les cailles plus croustillantes et caramélisées. Accompagnez-la avec des légumes frais bien détaillés.

La réussite de la cuisson des cailles

Si vous n’avez jamais essayé de cuisiner des cailles alors ces informations pourront vous aider à la faire. C’est une viande vraiment délicieuse. Il y a différentes manières de la préparer, mais il faut que vous fassiez seulement attention aux préparations. L’habitude des personnes c’est de cuire les cailles au four comme les autres volailles. Mais elle a un goût spécial aussi si vous la faites cuire en cocotte. Mais l’inconvénient c’est que la viande devient vite sèche et moins délicate. Par contre, la cuire en cocotte rendra la chair des cailles moelleuses et plus délicates. Et vous pourriez ensuite ajouter des petites astuces afin de manger et avaler des plats délicieux. Un plat qui sera divine et succulent. En plus vous aurez un jus vraiment au goût magique après. Le secret est de mettre un peu d’épices au doux parfum. Vous obtiendrez ensuite une sauce très spéciale et à la saveur que vous n’imaginerez pas. Il y a dans les supermarchés : une épice spéciale réservée aux viandes blanches. Vous pourriez changer la recette selon votre goût, mais il faudra seulement garder les consignes de base.

Le temps de cuisson des cailles

Le temps de cuisson dépend de la grandeur de la volaille. Si c’est pour un grand gabarit, cela peut durer jusqu’à 30 minutes. A vérifier de temps en temps. Voici une petite recette de cailles en cocotte vraiment différente des cailles au four, mais qui pourra vous intéresser si vous souhaitez la répéter. Les ingrédients utiles sont : des cailles selon le nombre de consommateurs, des échalotes, bouillon de volaille, le fameuse épice de viande blanche, du cognac, du sucre, du beurre, de l’huile et du sel. Pour la préparation : d’abord il faudra bien vérifier si les volailles sont bien propres. Il faudra faire fondre les petits oignons avec du sucre. Ajoutez les cailles qu’elles soient farcies ou non. Mettez le jus de bouillon et le cognac ainsi que les épices. Laissez cuire à feux doux pendant 30 à 45 minutes. Et parsemez de grains de raisin 5 minutes avant de servir.

 

Pour varier les plaisirs et les recettes je m’équipe en farines complémentaires ou alternatives !
Nouvelle star des épiceries fines : connaissez-vous le Dukkah d’Egypte?