Extracteurs de jus pour des boissons bio

Extracteurs de jus

Envie de réaliser vous-même vos propres jus de fruits pour vous rafraîchir durant l’été et profiter au maximum de tous les bienfaits des légumes et fruits ? Ne cherchez plus loin, vous pouvez désormais vous procurer un extracteur de jus. Grâce à cette machine, vous n’aurez plus besoin de consommer des jus de fruits industriels. Toutefois, il existe de nombreux modèles d’extracteurs de jus qui inondent actuellement le marché ce qui rend le choix du meilleur modèle assez difficile. Comment procéder en effet pour trouver le meilleur extracteur de jus ?

Trouver le type d’appareil adapté

En général, il existe trois sortes d’extracteurs de jus. Choisissez l’appareil qui convient à vos besoins. Tout d’abord, vous avez l’extracteur de fruits vertical. Il s’agit d’une machine électrique se particularisant essentiellement par sa forme. Vous avez besoin d’avoir un appareil ménager de qualité, cliquez ici.

Pour certains modèles, ce type d’appareil peut accueillir deux vis de pressage. En effet, c’est le type de matériel qui offre un meilleur rendement au moment de la réalisation de boissons rafraîchissantes. Toutefois, la majorité des extracteurs de fruits verticaux se limitent uniquement à la fonction de réalisation de boissons bio. En effet, si vous êtes à la recherche d’un équipement de cuisine multifonction, fixez votre choix sur d’autres modèles.

Ensuite, vous pouvez acheter l’extracteur de fruits horizontal qui se démarque outre sa forme assez encombrante par sa polyvalence. Cet appareil vous permet de réaliser un large nombre de préparations au-delà des jus. Avec ce modèle, vous pouvez par exemple réaliser des purées d’oléagineux, des laits végétaux, des sorbets, des compotes, des pâtes fraîches, etc. Cet appareil dispose d’un seul vis de pressage et est facile d’entretien.

Enfin, vous avez l’appareil manuel. Bien que moins répandu sur le marché, ce modèle présente de nombreux avantages. Si vous avez besoin d’un appareil facile à transporter, compact et léger, optez pour ce modèle. Du fait de son pressage qui dépend du bras qui entraîne les vis de pressage, cet appareil vous permet d’obtenir des boissons bio de bonne qualité nutritionnelle.

Vérifier la puissance ainsi que la vitesse de rotation de l’appareil

La puissance représente un des critères les plus importants dans le processus d’achat d’une machine ménagère comme l’extracteur de jus. En effet, il est l’efficacité et la rapidité de l’opération d’extraction dépend principalement de la puissance de votre appareil. Pour cela, il est conseillé de partir sur un dispositif disposant d’une grande puissance au moins de 150 watts.

De même pour la vitesse de rotation, elle indique un facteur déterminant lors de la sélection du meilleur modèle d’extracteur de fruits et légumes. En effet, cette fonctionnalité sert à déterminer le nombre de tours par minute effectués par les vis de pressage lorsque l’appareil est mis en état de marche.

Le moteur entraîne en effet la vis qui est contrôlée à une vitesse déterminée. La majorité des modèles d’extracteurs de fruits ne possèdent qu’une seule vitesse. Désormais, de modèles ayant une vitesse marche arrière afin de débarrasser la vis de pressage quand elle est obstruée existent.

Voir ses accessoires

Chaque modèle d’extracteur de jus a son propre lot d’accessoires plus ou moins riche que varié. Parmi ceux-ci, vous aurez la possibilité de retrouver des embouts ou buses de sorties pour faire des pâtes, de différents tamis (un tamis à gros trous pour réaliser des boissons comme les nectars, un tamis de petits trous pour réaliser des boissons claires, etc.).

Vous pourrez également retrouver des accessoires comme une brosse de nettoyage de votre machine. Sachez qu’un appareil ménager doit être nettoyé après chaque utilisation afin de prolonger sa durée de vie et maintenir son rendement.

Les avantages de la machine à café à grains
Cuisson au foin : l’équipement de base et les premiers pas en cuisine