Idées de recettes pour Halloween

Vous n’avez pas d’idées pour faire du buffet pendant la fête d’Halloween ? Voici quelques recettes qui peuvent vous aider pour l’occasion. C’est des recettes de cuisine faciles à réaliser et dont le temps de préparation et de cuisson est relativement bref. Il s’agit de plats qui sont à la fois gourmands, exquis et croustillants.

Le burger de Dracula pour Halloween

Si vous aimez les recettes à base d’épices, le burger de Dracula pour halloween est une bonne option. Pour le faire, vous n’avez besoin que des pains à burger, des tranches de cheddar, des steaks hachés et des jeunes pousses de salade. Mais vous ne devez pas aussi oublier une carotte, des cornichons, du ketchup et surtout des poivres.

En premier lieu, vous devez d’abord faire cuire les steaks avec une poêle. Durant ce moment, profitez à faire des cornes de diablotin avec les carottes. Découpez les cornichons en rondelle, tout en plaçant des grains dans chacune de celle-ci pour avoir des petits yeux.

En deuxième lieu, il faut empiler chaque tranche de cheddar les unes sur les autres, tout en découpant leurs extrémités en dents de scie. Pendant ce temps, il faut faire griller chaque pain pendant un délai de cinq minutes au four. Puis, vous devez tartiner le fond des buns par du ketchup et y placer les steaks hachés. Il faut, par la suite, recouvrir le tout avec du cheddar et l’arroser avec du ketchup pour avoir une sorte de bouche sanglante.

Vous pouvez enfin utiliser les petites cornes en carotte et les rondelles de cornichons pour décorer le tout afin d’avoir un burger d’Halloween.

Une pizza pour Halloween

Cette recette de pizza est très convenable pour la fete d’Halloween. En effet, pour la faire, vous avez besoin d’une pâte à pizza, de la mozzarella, du jambon blanc et du café de chicorée à l’état liquide. Vous devez aussi disposer de l’emmental râpé, de l’huile d’olive, des poivres et, bien évidemment, des tomates et des oignons avec des olives noires.

Primo, il faut que vous prépariez la sauce tomate, peliez et hachiez, d’une manière très fine, les oignons. Le tout doit être sué dans une poêle tout en l’ajoutant des filets d’huile d’olive et de tomates pelées. Puis, mettez de la chicorée et du poivre dans le mélange et faites-le cuire pendant 15 minutes.

Secundo, étalez la pâte à pizza et mettez du jambon coupé dans celle-ci tout en la saupoudrant par l’emmental râpé et en posant les olives noires. Enfournez cet ensemble dans le four pendant 20 minutes.

Enfin, sortir la pizza du four et découper la mozzarella en lamelles. Puis, à nouveau, enfournez le tout pendant un délai de 15 minutes pour que la mozzarella puisse se fondre.

Les momies feuilletées de saucisses d’Halloween

La momie feuilletée de saucisses d’Halloween est une recette facile à réaliser. De plus, sa réalisation peut se faire en 25 minutes seulement, dont dix minutes pour la préparation et 15 minutes pour la cuisson. Pour concevoir des momies feuilletées de saucisses d’Halloween, vous n’avez besoin que des saucisses de Strasbourg, un jaune d’œuf, une moutarde et des pâtes feuilletées prêtes à dérouler.

Avant tout, vous devez préchauffer le four à une température de 180 degrés Celsius. Puis, il faut que vous dérouliez et découpiez les pâtes feuilletées en prenant une longue bande d’un centimètre de large. Après, vous devez enrouler chaque saucisse par ces bandes de pâte, tout en laissant des espaces découverts à l’extrême de celles-ci. Ensuite, il faut disposer chaque saucisse enroulée de bande de pâte sur la plaque de four, tout en les recouvrant de papiers de cuisson. N’oubliez pas de les délayer dans du jaune d’œuf, tout en dorant les momies feuilletées au pinceau.

Enfin, vous n’avez plus qu’à enfourner le tout dans le four, pendant une durée de 10 à 15 minutes.

Et une fois que ce délai est passé, veuillez dessiner des yeux avec la moutarde, surtout sur la partie apparente de la saucisse.

Des toasts sanglants d’Halloween au fromage momifié

Cette recette de cuisine est très convenable pour toute la famille. Il s’agit d’une simple recette qui se prépare en seulement 15 minutes. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que du pain, de la sauce tomate, des gruyères et des olives noires.

D’abord, vous devez toaster les pains, découpés en tranche, au grille-pain, tout en les tartinant dans la sauce tomate. Puis, veuillez détailler chaque tranche de fromage et superposez-les sur ladite sauce. Ensuite, émincez les olives en forme de rondelle et mettez-les sur chaque toast. Enfin, enfournez le tout sous le grill pendant trois minutes.

Pour mieux raffiner cette recette de toasts, vous avez la possibilité de donner quelques touches de décoration afin de mieux avoir un design d’« Halloween » en utilisant les olives noires comme des yeux. Vous pouvez également mettre des carottes en forme de cornes pour couronner le tout.

Trouver un distributeur de café pour professionnels à Rouen
Profiter d’une large gamme de bonbons anti gaspillage en ligne