Où déguster des sushi à Marseille ?

sushi

Préparé avec du riz gluant et du poisson cru ou autres fruits de mer, le sushi est l’un des plats typiques du Japon. Son succès s’est vite répandu à travers le monde, notamment dans le sud de la France à Marseille. Il existe un bon nombre de restaurants japonais que les gens affectionnent particulièrement. En effet, pour une soirée entre amis, un dîner en tête à tête ou tout simplement pour explorer les saveurs d’ailleurs, la cuisine nippone a beaucoup à offrir. Aussi, pour ceux qui préfèrent s’abstenir des longues attentes, il est toujours possible de se faire livrer à domicile. Laissez-vous tenter par les variétés proposées par les menus et dégustez la gastronomie japonaise sous tous ses aspects.

Sur quels critères choisir son restaurant pour goûter aux sushis ?

Avant de vous lancer, il vous faut déterminer le cadre dans lequel vous allez savourer vos sushis. En l’occurrence, il existe le restaurant traditionnel avec une carte et qui suggère, entre autres, des sushis. Cependant, avec le vent d’occidentalisation, les sushi-bars séduisent de plus en plus de clients avec les sushis servis sur un tapis roulant. Ainsi, pour ceux qui recherchent un cercle plus privatif, le restaurant serait le meilleur choix. Tandis que pour un repas en famille, le sushi-bar est idéal. La convivialité et l’immersion dans la cuisine sont les points forts de ce dernier étant que le chef prépare les plats sous vos yeux. D’ailleurs, cela pourrait être un réel spectacle pour les enfants.

En outre, vous pouvez également vous fier aux recommandations des clients publiés sur les sites dédiés. En général, une brève description de chaque restaurant de sushi est mise à votre disposition afin de vous faire une idée sur leurs spécialités. C’est également l’occasion pour vous de situer le point de vente le plus proche et surtout les tarifs. De ce fait, en tapant sushi Marseille sur votre moteur de recherche, vous tomberez sur un catalogue des meilleurs restaurants pour profiter d’un bon plat de sushis.

Comment composer son sushi pack ?

Pour les novices, partir à la découverte de la cuisine japonaise peut s’avérer intimidant au début. Tellement de variétés de sushis figurent dans votre menu que vous ne savez pas par où commencer. À cet effet, il est plus recommandable de déguster les classiques, à savoir les nigiris, les makis et les sashimis. Les premiers sont les plus familiers, car souvent utilisés dans les communications commerciales. Ils sont présentés avec une boulette de riz avec un morceau de poisson au-dessus. Les seconds sont caractérisés avec les feuilles d’algues enroulées autour du riz. Quant aux sashimis, il s’agit de tranches de poisson sans rien d’autre. C’est le choix du poisson qui importe, sachant que certaines espèces auront plus de goût que d’autres.

Astuces pour bien déguster ses sushis

Une fois votre choix fait, voici quelques astuces pour déguster vos sushis dans les règles de l’art. Bien entendu, il n’est pas question de bienséance, mais plutôt de savoir-vivre vis-à-vis du chef et des traditions nippones dans son ensemble. À Marseille comme au Japon, ces tips vous serviront dans chaque restaurant ou sushi-bar. Commencez par vous laver les mains avec la serviette de table. Ensuite, passez votre commande de sushis directement au sushiman ou choisissez votre assiette sur le tapis roulant. Adressez-vous aux serveurs pour tout ce qui est accessoire. En ce qui concerne la dégustation proprement dite, trempez le poisson et non le riz dans la sauce soja et savourez votre sushi en une seule bouchée. Sachez que manger à la main ou à la baguette importe peu, mais n’utilisez pas des couverts. À la fin du repas, empilez les assiettes vides sur le côté et disposez vos baguettes à l’horizontale.

 

Trouver un spécialiste du brassage artisanal
Comment commander en ligne vos pizzas à emporter ?