Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

extracteur de jus

Les vitamines présentes dans la nature se trouvent essentiellement dans les fruits et légumes. Pour bénéficier de leurs bienfaits, faites vous-même vos jus de fruits et légumes maisons en optant pour un extracteur de jus. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir son extracteur de jus et savourer de bons jus frais dès le réveil.

Pourquoi un extracteur de jus et non une centrifugeuse ?

Bien que les deux types d’appareil puissent être utilisés pour extraire du jus, notez quelques différences. Les centrifugeuses sont des appareils longtemps adulés pour la fabrication de jus. Utilisant le pouvoir centrifuge, elles permettent d’extraire le jus en effectuant une rotation à une vitesse élevée de près de 10.000 tours par minute. Les aliments sont écrasés puis projetés sur le tamis. Ainsi, le jus est extrait et recueilli.

Pour un extracteur, les aliments sont broyés par un ou deux vis qui tournent sans fin au ralenti, d’une vitesse plus lente de 80 tours par minute. Les pulpes et le jus sont séparés. Il existe des extracteurs à vis simple ou double qui influe sur la qualité de l’extraction. L’avantage considérable d’un extracteur de jus est sa polyvalence. En effet, suivant le modèle, il peut servir à faire des smoothies, des sorbets et des laits végétaux. Pour ce dernier, il est nécessaire de tremper les graines 24 heures à l’avance avant de procéder à l’extraction. Les jus extraits avec un extracteur de jus sont moins oxydés, plus faciles à conserver et se gardent plus longtemps. Découvrez les modèles d’extracteur de jus carbel sur www.carbelfrance.fr.

Les différents types d’extracteur de jus

Il y a deux types d’extracteur de jus : l’horizontal et le vertical, suivant la position des filtres et des vis. En fait, ces types ont exactement les mêmes propriétés. Les différences qui les caractérisent sont le côté pratique et la facilité d’entretien pour l’extracteur de jus horizontal et pour l’extracteur de jus vertical, il est moins encombrant, car il prend moins de place, idéal si vous avez peu de surface de plan de travail. Le goulot est situé assez haut pour pouvoir se servir directement d’un verre pour recueillir le jus.

Les extracteurs de jus se présentent en version manuelle ou électrique. Pour la version manuelle, le prix est moins cher, le poids est plus léger, mais il faut de l’énergie pour le faire fonctionner pour avoir autant de rendement qu’avec un appareil électrique, et encore plus si vous préparez un fruit ou légume assez ferme.

Les critères pour choisir son extracteur de jus

De nombreux modèles et marques d’extracteur de jus tels que carbel sont présents sur le marché. Comment faire pour choisir le bon produit ? Compte-tenu du fait qu’ils ont à peu près les mêmes caractéristiques, ces quelques critères pourront faire balancer votre choix sur un modèle plus qu’un autre.

  • Que ce soit de l’appareil, du bac de récupération ou de la cheminée d’insertion des aliments, la taille pourrait vous aider à faire votre choix. Si vous avez besoin de déplacer souvent votre extracteur, tenez compte de sa taille et de son poids. Un plus grand bac de récupération est pratique si vous avez l’habitude de préparer de grandes quantités de nourriture et une large cheminée pour insérer les aliments évite d’avoir à découper les légumes et fruits.
  • Le nombre et type de filtre qui accompagnent l’extracteur sont un atout. En effet, ils permettent d’avoir différentes consistances suivant le type de filtre utilisé. La compatibilité des différents éléments de l’extracteur de jus avec le lave-vaisselle est un plus pour ne pas avoir à s’encombrer du nettoyage après utilisation.
  • La polyvalence d’un extracteur de jus peut se décliner sur plusieurs fonctions allant jusqu’au moulin à café ou de confectionneur des pâtes. Ces nombreuses fonctions peuvent vous aider à choisir un appareil selon vos attentes.

Et enfin la garantie, qui n’est pas moindre, car en cas de problème, elle permet de se faire rembourser ou d’échanger la marchandise.

 

Une tasse spécialement conçue pour boire du Maté
S’équiper d’un robot de cuisine pour bien cuisiner