Pourquoi faire entrer la cantine connectée sur son lieu de travail ?

cantine

Introduit il y a déjà quelques années, le concept de la cantine dématérialisée ne cesse de gagner en notoriété, représentant une excellente alternative face à la pandémie covid-19.

Celle-ci est particulièrement prisée pour sa grande accessibilité : la cantine digitale propose aux entreprises une solution personnalisée alliant services de précommande et frigos connectés.

Qui plus est, cette solution moderne de traiteur en entreprise permet de répondre aux besoins des salariés pendant le déjeuner. En effet, les collaborateurs ont le choix entre une variété de repas frais et savoureux et ce, sans devoir se déplacer hors du bureau !

Roomsaveurs.fr propose d’ailleurs des solutions de frigo connecté d’entreprise à des prix très attractifs, tout en conservant l’aspect gourmand. Pour bénéficier de ce type d’offre, il suffit de ménager un espace réservé aux repas où les employés peuvent profiter à tour de rôle de leur pause déjeuner ou de leur collation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formule de repas flexible et les avantages qui en découlent, ne manquez pas de parcourir la suite de l’article !

Une solution culinaire pratique et adaptée à la crise sanitaire

Suite à la récente vague de virus, les salariés sont confrontés à un choix assez limité en termes de repas de midi. Effectivement, avec un nombre accru de fermetures de restaurants et la nécessité de prendre les mesures d’hygiène adéquates, les options culinaires se font de plus en plus rares.

C’est là que la cantine d’entreprise se révèle un véritable atout : elle propose une parfaite alternative aux solutions physiques telles que les réfectoires, les food courts et les restaurants.

Le personnel a ainsi accès au réfrigérateur connecté, approvisionné chaque matin avec des aliments frais, gourmands et variés. Dès lors, le processus de repas est considérablement simplifié et peut être effectué sans quitter les locaux de l’entreprise.

Ce système garantit non seulement la prise en charge des besoins des travailleurs sur le plan culinaire, mais leur permet également de savourer leur pause déjeuner dans un environnement sûr, sans se soucier des questions d’hygiène.

Des heures de repas flexibles et accessibles à tous

Un point supplémentaire qui souligne l’innovation des frigos connectés réside dans leur accessibilité permanente. De fait, ces derniers disposent d’une disponibilité de 24h/24 et 7j/7 et leur usage ne se limite pas à quelques heures par jour.

Cela est particulièrement avantageux pour les salariés aux horaires chargés et ne pouvant pas toujours prendre leur pause déjeuner en temps voulu. Une fois leurs obligations professionnelles accomplies, il leur suffit simplement d’ouvrir le réfrigérateur, d’en retirer un repas, et le tour est joué !

Dans la même optique, le personnel aux horaires très matinaux ou très tardifs ne se voit pas restreint à un accès de quelques heures par jour à la cuisine. Ils peuvent se rafraîchir avec une boisson ou déguster un repas complet à tout moment, le tout grâce au frigo intelligent.

Et cerise sur le gâteau, les collaborateurs ne doivent plus partager le micro-ondes et autres petits appareils électroménagers. Chacun peut déguster son propre repas livré dans sa propre assiette. Cela s’inscrit pleinement dans le cadre de la crise sanitaire et contribue à minimiser le risque de propagation du virus.

Une multitude d’avantages en rapport avec la cantine digitale

Les réfrigérateurs connectés occupent seulement un petit espace dans une pièce et offrent suffisamment de nourriture pour combler les besoins de chacun. Avec une large gamme de repas frais comprenant des salades, des sandwiches, des pâtes, des plats chauds à base de volaille, de viande et de poisson, des options vegan et végétariennes, des pâtisseries et des gourmandises, des boissons, ce n’est pas la variété qui fait défaut.

Voici une liste non exhaustive des bénéfices que procure un réfrigérateur intelligent :

– Des formules culinaires fraîches qui associent qualité et prix abordables.

– Un moyen de répondre aux besoins nutritionnels de tout le monde en un seul endroit.

– Une façon de limiter le gaspillage alimentaire puisque tous les employés choisissent des repas adaptés à leurs goûts.

– Les livraisons quotidiennes de repas garantissent que le frigo est constamment bien rempli.

– Le réfrigérateur est accessible toute la journée, de sorte que les salariés peuvent commander et récupérer leur repas à tout moment.

Trouver un distributeur de café pour professionnels à Rouen
Profiter d’une large gamme de bonbons anti gaspillage en ligne