Quels sont les ustensiles indispensables pour la chandeleur ?

Après la galette des Rois, place à la Chandeleur ! À la Chandeleur, on mange des crêpes ! Ensuite, vous avez besoin d’ustensiles pratiques et de quelques techniques pour fixer la pâte à crêpes ! Quel est l’ustensile pratique de cette chandeleur ? Comment faire de belles crêpes ? La préparation de la pâte est on ne peut plus simple, mais c’est toujours une condition nécessaire à la réussite, avec les bons accessoires… un petit tour sur l’essentiel !

Tout pour faire des crêpes

La première chose à faire lorsqu’on aborde la confection d’une pâte à crêpes est de se protéger, car la préparation est liquide et il est difficile de la faire sans la salir. Lorsque vous êtes en cuisine, un torchon est toujours utile, surtout lorsqu’il est comme celui-ci, il vous rappellera la bonne quantité d’ingrédients de la recette ! Pour faire la bonne crêpe, choisissez une crêpière de fête. C’est une méthode très pratique, car vous pouvez mettre six mini- crêpes seulement en une plaque crêpière.com.

Mais il y a aussi une poêle à frire sérigraphiée qui rend la cuisine amusante. Disposer d’une balance design ultra précise est également essentiel pour peser la farine et le beurre. Certains aliments (comme la farine ou le beurre) sont pesés, tandis que d’autres aliments (comme le lait) sont mesurés à l’aide d’une tasse à mesurer flexible. Le robot pâtissier multifonctionnel peut mélanger la pâte en un clin d’œil, remuer le bol avec un couvercle pour garder la préparation au frais, verser les bonnes proportions dans le distributeur de pâte, et la spatule pour crepe. Mais comment utiliser la spatule a crepe ? Conçu pour faciliter la rotation, le retrait et le service des crêpes, il s’agit d’un grand disque avec un couvercle, prêt à être consommé. Le dernier élément essentiel est le grand disque servant à maintenir les crêpes au chaud et le couteau spécialement conçu pour tartiner les pâtes à tartiner, les confitures et le beurre de cacahuète. Il est très approprié pour répartir uniformément les garnitures sur les crêpes.

 

Comment faire des crêpes ultras moelleuses ?

 

En plus un ustensile pour crepe, vous avez également besoin de compétences pour réussir. Qu’elle soit sucrée ou salée, la pâte à crêpes est facile à préparer. Mais pour obtenir des crêpes moelleuses, plusieurs étapes doivent être suivies. Il ne suffit pas de mélanger tous les ingrédients dans un bol ! Pour aérer votre pâte à crêpes, vous devez séparer les blancs d’œufs des jaunes d’œufs puis mélanger vos blancs d’œufs en neige. Si vous souhaitez obtenir des crêpes moelleuses, il est également fortement recommandé de laisser reposer la pâte à température ambiante avant la cuisson. Cette étape permettra à la farine d’absorber le lait et les œufs. Ensuite, votre pâte va s’épaissir et perdre de son élasticité. Sans repos, vos crêpes seront plus plates et plus croustillantes ! Pour connaître la bonne consistance de la pâte, observez si elle bout, c’est-à-dire qu’elle est trop fine. Après chaque utilisation de votre assiette, il suffit de l’essuyer et d’enlever la couche de graisse pour qu’elle ne s’épaississe pas. Si vraiment vous n’avez pas le temps, vous pouvez raccourcir le temps de repos de la pâte en chauffant légèrement le lait, puis l’ajouter à votre préparation. La chaleur fera gonfler l’amidon plus rapidement.

Comment cuire votre pâte à crêpes ?

 Pour faire des crêpes, une poêle ou une crêpière est indispensable. Assurez-vous que la surface de cuisson (poêle ou crêpière) est très chaude et enduisez la poêle d’huile ou de beurre. Versez la pâte à l’aide d’une cuillère et laissez cuire 30 secondes à 1 minute. Utilisez une spatule crepe party pour glisser dans le fond de la crêpe pour vérifier si le fond de la crêpe est cuit et coloré. Décollez le bord de la crêpe avec une spatule, enroulez rapidement la pâte fine, puis utilisez une spatule le couteau retourné. Faire frire l’autre côté de la même manière. Pour garder les crêpes au chaud, recouvrez l’assiette par un papier alimentaire et posez-la sur une cocotte remplie d’eau avec un feu doux.

Barbecue : comment bien le choisir ?
Pourquoi acheter un extracteur de jus ?