Trouver des produits canadiens / québécois en France

Produits canadiens

Trouver des produits venant d’autres pays peut s’avérer difficile lorsque l’on ne sait pas où chercher. Qu’il s’agisse d’un article cosmétique ou alimentaire, de vêtements ou de chaussures, les vendeurs spécialisés ne se trouvent pas forcément à chaque coin de rue de la France. C’est notamment le cas pour les produits canadiens et québécois. Où faire ses achats dans ce cas-ci ? Voici quelques astuces et adresses à noter.

Achetez des produits canadiens sur une boutique spécialisée en ligne

De nombreuses boutiques spécialisées en ligne vendent des produits canadiens et québécois en tout genre. Il n’est pas rare de trouver une epicerie du Quebec proposant ses articles en France à travers un site web conçu entièrement à cet effet. Que ce soit pour acheter des produits BIO tels que des sirops d’érables canadiens ou les boissons 100 % naturels, il est possible d’y trouver tout ce dont vous avez besoin. Il est toutefois important de noter que comme il s’agit d’une boutique canadienne en ligne, les modalités de livraison ainsi que les prix proposés par chaque magasin peuvent varier d’un vendeur à un autre. Il en est de même pour la qualité des produits. Cela s’explique entre autres par le fait que certaines boutiques sont uniquement des revendeurs. Ils prennent donc un certain bénéfice. Pour éviter d’acheter un produit canadien trop chère par rapport à la normale, n’hésitez pas à comparer les offres avant de choisir la boutique. Il est également conseillé de lire les avis et les commentaires des internautes pour avoir une idée plus objective de la qualité des articles vendus et des services assurés par la boutique. Vous pourrez également y trouver diverses informations intéressantes telles que des adresses pas cher ou les contacts rapides. Certaines boutiques proposent aussi des rabais sur divers produits afin de permettre à chacun d’acheter les aliments canadiens qu’il souhaiterait consommer. Toutefois, comme il s’agit d’une vente en ligne de produits importés, il est conseillé de s’informer sur les dates de péremption. Cela vous évitera d’acheter des nutriments que vous ne consommerez finalement pas. 

Cherchez des produits canadiens dans une épicerie spécialisée

Vous habitez en France et souhaitez acheter de la nourriture canadienne ? Chercher une epicerie du quebec ou une epicerie canadienne vous offre la possibilité de consommer les produits du territoire. Pour trouver une bonne adresse, il vous est possible de chercher en ligne ou de demander à vos proches. Ces derniers connaissent certainement des magasins canadiens où acheter uniquement des produits authentiques. Ce type d’épicerie spécialisée sélectionne généralement des articles de bonne qualité et authentiques. Que ce soit des tisanes, des sirops ou des chocolats, vous pouvez être sûr d’y trouver la marchandise dont vous avez besoin. Pour faciliter vos recherches, les produits sont classés par rayon, exactement comme dans un supermarché. Vous êtes à la recherche d’une bière artisanale ? Un rayon est entièrement dédié à ce genre de produits. Il en est de même pour les thés, les miels, les vêtements ou encore les appareils électroménagers. A noter cependant que comme il s’agit d’une épicerie spécialisée, les produits proposés ne sont pas forcément nombreux. 

Trouvez des produits canadiens et québécois sur des forums de discussion

Il n’est pas rare de trouver sur des forums de discussions des particuliers qui vendent des produits québécois. De nombreux revendeurs et fournisseurs directs y proposent également des articles canadiens à prix très intéressants. Pour trouver des aliments, des cosmétiques, de la bière ou encore des vêtements, il vous suffit donc de devenir membre de ces sites de discussion. Vous pourrez également trouver sur ces derniers des informations intéressantes, entre autres des épiceries fines proposant uniquement des articles qui ne sont pas disponibles sur les circuits du commerce standard. De nombreuses boutiques québécoises et canadiennes importent en effet des produits particuliers pour permettre à tous ceux qui habitent en France de trouver les grands classiques du terroir à un prix fort intéressant. A noter toutefois que quel que soit le magasin choisi, il est toujours important de vérifier l’authenticité des articles. Compte tenu de l’importance que prend actuellement les contrefaçons, il est nécessaire de rester vigilent concernant ce détail. Si nécessaire, demandez aux vendeurs une certification attestant que le produit provient réellement du Canada ou du Québec.

Idées de recettes pour Halloween
Innovations alimentaires : profiter d’un guide en ligne